Comme chaque année, le prix Alexandre Varney, créé en hommage à un interne parti trop tôt, est remis lors du Congrès National des internes de Médecine Générale.

A l’occasion de cette 21e édition au Centre des Congrès de Saint-Étienne, les 20 et 21 février 2020, intitulée « Soignant demain : se construire au quotidien », nous vous proposons un prix revisité, à travers un parcours poster.

Le principe ? Présenter un travail de recherche, d’une thèse à un mémoire en passant par un article scientifique, sous la forme d’un poster scientifique. Les dix meilleurs travaux seront retenus et présentés par leur auteur en une dizaine de minutes lors du Congrès.

Des idées ? N’hésitez plus et candidatez !

En pratique, votre projet en version électronique au format PowerPoint, ainsi qu’un résumé de votre projet, devront être envoyés par mail à prixvarney@isnar-img.com.

Le jury chargé de la lecture des travaux et de l’attribution du prix sera constitué de trois médecins généralistes reconnus dans le domaine de la Médecine Générale et de la recherche en soins primaires.

Si de nombreux travaux sont reçus, le Jury se réserve le droit d’en sélectionner dix pour les soumettre à candidature, en se basant sur les résumés.

Il est à noter que tous les candidats sélectionnés présenteront leurs travaux sous forme d’une présentation orale de dix minutes lors de session dédiées pendant le Congrès. Le nom du vainqueur sera dévoilé à l’issue de la délibération du Jury, en séance plénière.

Le prix ?

Un trophée et un chèque d’un montant de 1 000 € !

Besoin d’aide pour vous projeter ?

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse prixvarney@isnar-img.com.

Cette année encore, venez montrer à Saint-Étienne la richesse de notre spécialité et présenter le fruit de vos travaux de recherche !


Règlement du Prix Alexandre Varney – Parcours posters